Skip to main content

Nos salariés prennent la parole

Marine, Animatrice danse

Marine GILBERT

PSL 72 : Bonjour Marine, merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours avec PSL ?

Marine GILBERT : Bonjour, je m’appelle Marine, j’ai bientôt 31 ans et je suis avec PSL depuis septembre 2017. Avant cela, j’ai pratiqué beaucoup de danse et animé des ateliers de danse. J’ai également étudié la médiation culturelle. Quand je suis arrivée au Mans en 2017, j’ai découvert Profession Sport et Loisirs en travaillant avec une association, et c’est ainsi que l’aventure a commencé.

PSL 72 : Depuis votre arrivée chez PSL, quel est votre retour d’expérience ?

Marine GILBERT : Je suis plutôt satisfaite de mon expérience avec PSL. Ce qui me convient le plus, c’est qu’il y a toujours un référent disponible pour répondre à nos questions, que ce soit par mail ou par téléphone. Ils sont également à l’écoute de nos projets professionnels et nous soutiennent, comme ils l’ont fait pour une formation que j’ai suivie il y a deux ans. C’était un échange de bons procédés, car cela m’a permis d’augmenter mes heures de travail avec eux.

PSL 72 : Quels avantages avez-vous trouvés à travailler avec PSL, par rapport à d’autres options ?

Marine GILBERT : Les avantages que j’ai surtout remarqués ont été pendant la période de COVID, où j’ai pu percevoir une rémunération. Je ne suis pas sûre que j’aurais pu me verser quelque chose si j’avais été travailleur indépendant. Travailler avec PSL soulage aussi les associations pour lesquelles j’interviens au niveau administratif, et moi-même, je n’ai pas à gérer toute cette partie. J’ai également accès à un catalogue d’offres d’emploi en ligne sur le site lesportrecute.fr, ce qui m’aide à développer mes heures de travail.

PSL 72 : Comment décririez-vous votre relation avec PSL en tant qu’employeur ?

Marine GILBERT : PSL est devenu mon employeur principal, surtout depuis que j’ai arrêté mon autre activité de surveillante au collège, il y a deux ans pour me consacrer davantage à eux. J’ai démarré en 2017 avec une seule association chez PSL 72 et 4 h ; aujourd’hui je suis à 16 cours différents sur la semaine. Ils m’offrent de plus en plus d’opportunités, ce qui me permet d’effectuer le travail que j’aime et que j’ai toujours voulu faire. C’est une chance pour moi.

PSL 72 : Quel message voudriez-vous adresser à ceux qui envisagent de travailler avec PSL ?

Marine GILBERT : Je leur dirais que, personnellement, je n’ai pas encore trouvé d’inconvénient à travailler avec PSL. Pour moi, il n’y a que des avantages, donc c’est l’occasion de se lancer.

Toi aussi fais de #Tapassion #Tonmétier

Aller au contenu principal