Skip to main content

Nos salariés prennent la parole

Naoum , Educateur sportif

Naoum SALIBA

PSL 72 : Bonjour Naoum, merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours avec PSL ?

Naoum SALIBA : Bonjour, je suis Naoum SALIBA. Je travaille à mon compte depuis l’année dernière dans le coaching sportif en extérieur, et je travaille également à temps partiel en tant que salarié chez PSL 72, sur des activités en extérieur comme la marche nordique et l’athlétisme. J’ai donc la double casquette entrepreneur et salarié.

J’ai connu PSL lors de ma formation, où Nicolas Croze est intervenu pour nous présenter la structure. Dès que j’ai fini ma formation, j’ai pris contact avec PSL ; il y avait en plus certains postes à pourvoir qui m’intéressaient.

PSL 72 : Pouvez-vous nous parler de votre expérience avec PSL jusqu’à présent ?

Naoum SALIBA : J’ai commencé avec PSL sur un poste de remplaçant marche nordique en septembre 2023. Au départ, c’était pour quelques semaines de remplacement, mais cela s’est prolongé pour toute la saison. L’équipe de PSL m’a bien accueilli et encadré. Contrairement à mon activité en auto-entrepreneuriat où il faut que je fasse tout par moi-même, tout est pris en charge par PSL sur le plan administratif. Cela me décharge de toute la paperasse à gérer ; ce qui me libère du temps pour me concentrer sur mon activité sportive.

PSL 72 : Pourquoi avez-vous choisi d’avoir des postes salariés à temps partiel plutôt que d’être travailleur indépendant à temps plein ?

Naoum SALIBA : J’ai fait une reconversion professionnelle et je voulais avoir des postes salariés à temps partiel pour compléter mon activité d’entrepreneur.

C’était ma première année pour le démarrage et il était compliqué pour moi de remplir mon planning. Avoir des postes de salariés à côté avec PSL, me permet de me concentrer sur mes séances sportives et de laisser du temps pour développer mon entreprise.

PSL 72 : Quelle est la place de PSL dans votre vie professionnelle aujourd’hui ?

Naoum SALIBA : Environ un tiers de mon activité se fait avec PSL aujourd’hui. C’est une partie importante de mon emploi du temps.

PSL 72 : Un dernier mot pour ceux qui hésitent à se lancer dans le salariat ou à travailler avec PSL ?

Naoum SALIBA : Je dirais que mon expérience avec PSL a été positive. Ils ont une bonne équipe, un bon savoir-faire dans le domaine du sport, et cela peut apporter une valeur ajoutée à votre expérience professionnelle. C’est une opportunité de découvrir de nouvelles choses et d’élargir ses horizons.

Toi aussi fais de #Tapassion #Tonmétier

Aller au contenu principal