Skip to main content

Nos adhérents prennent la parole

Je suis Mme Maryline POUSSE, Présidente de l’association sports loisir de Rouillon, adhérente de PSL 72 et utilisatrice du service de mise à disposition

Nous avons connu Profession Sport et Loisirs Sarthe par le biais de notre ancienne animatrice qui partait à la retraite et qui nous a parlé de PSL 72. Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons avec l’association.

Nous avions une trésorière qui faisait les bulletins de paie avec le compte de l’URSSAF mais cela devenait un peu compliqué et pas si évident, surtout quand on n’est pas de la profession. On s’est dit que PSL 72 était un bon moyen pour nous d’éviter de faire les bulletins de salaire et en plus de cela, l’association PSL 72 s’occupe de rechercher des animateurs pour notre structure.

La collaboration se passe très bien. L’année dernière nous avions une animatrice qui n’avait pas renouveler avec nous pour des raisons familiales, et de ce fait nous avons eu besoin d’un ou plusieurs animateurs pour combler ces heures. PSL 72 s’est chargée de faire toutes les démarches pour nous trouver des animateurs. Ce qui nous faisait un énorme souci en moins. La communication avec l’équipe administrative également se passe très bien. Tout est nickel.

Le principal avantage pour nous est cette recherche d’animateurs que nous n’avons pas à faire ; on les reçoit quand même pour voir si le contact passe bien et pour leur expliquer un peu les attentes mais le fait de ne pas avoir à rechercher par nous-même reste un avantage important. On n’a pas à s’occuper de toute la partie administrative, bulletin de paie, cotisations, contrat de travail… On reçoit juste une facture à la fin du mois et c’est un énorme gain de temps pour nous.

Un autre aspect important est que nous avons des animateurs qui sont plutôt jeunes et qui démarrent dans la vie professionnelle. PSL72 nous accompagne dans ce processus de formation ; ce qui est bien.

J’ai également apprécié que PSL 72 nous ait demandé notre avis pour organiser des entretiens professionnels de nos salariés.  Il y a un suivi qui se fait pour s’assurer que ça se passe bien non seulement du côté des animateurs mais également celui de l’adhérent.

Je trouve que PSL 72 est une structure importante et il faut qu’elle continue à exister. Je remercie vraiment le Conseil d’Administration, le Directeur, toute l’équipe administrative qui s’occupent de cette association et qui permettent à nous autres, petites structures, de continuer à vivre.

Nous vous accompagnons pour une expérience positive de l’emploi !

Aller au contenu principal