Aller au contenu principal
Menu
  • Qui sommes nous ?
    • Présentation
    • Notre équipe
    • Notre réseau
    • Nos adhérents
    • Les partenaires de Profession Sport et Loisirs Sarthe
    • Chiffres clés
  • nos services
    • La mise à disposition
      • Vous êtes une structure
      • Educateurs et Animateurs
    • La gestion admnistrative
    • La bourse d'emploi
    • La formation professionnelle
    • Le P.A.V.A.
    • Le Service Civique
    • L'apprentissage avec PSL 72
  • Actualités Agenda
    • Actualités
    • Agenda
  • INFORMATIONS SALARIÉS
    • Documents à télécharger
    • Conventions collectives
    • Salariés
    • Liens utiles
    • Rencontre territoriale de l'emploi sportif et de loisirs
    • Revue de presse
      • [2015] Information groupement d'employeur
      • [2016] Rencontre territoriale de l'emploi - Ouest France
      • [2017] Le département soutient le sport en zone rurale
      • [2018] Réunion d'information pour les bénévoles des associations
      • [2018] Information rentrée 2018 Profession Sport et Loisirs Sarthe
      • [2018] Information sur la législation du travail dans le domaine sportif
      • [2019] Du sport sur ordonnance
      • [2019] Du Sport sur ordonnance 2
      • [2019] Du sport sur ordonnance 3
  • NOS CONTACTS
    • Nous contacter
    • Nos Partenaires
  • ESPACE RESSOURCES
    • INFOS Juridiques
      • Dernières actualités juridiques
      • Infos juridiques : dossiers
    • CONVENTIONS COLLECTIVES
      • CCN Sport
      • CCN Eclat
    • Presse Médias
      • Reportages
      • Vidéos
      • Charte graphique
  • ESPACE ORIENTATION & METIERS
    • ESPACE MÉTIERS
      • Métiers du sport
      • Métiers socioculturels et de l'animation
      • Distribution / Marketing / Communication
      • Médical / Paramédical
      • Administratif / Gestion de projets
      • Autres Métiers
    • VIDÉOS MÉTIERS
      • Toutes nos vidéos
    • ORIENTATION & FORMATION
      • 3 voies d'accès aux dipômes
      • Tableau synthétique des diplômes
      • Diplômes du sport
      • Diplômes de l'animation
      • Diplômes Surveillance et secourisme
  • Associations PSL en France
  • Fédération nationale
  • Formulaire de recherche

PROFESSION SPORT ET LOISIRS SARTHE
  • Mon compte
  • Actualités
  • Agenda
29 boulevard Saint Michel
       72000 LE MANS
02 52 19 21 23Contacter par e-mail

Vous êtes ici : 

Accueil > nos services > La gestion admnistrative

La gestion admnistrative

Vous êtes une association et vous ne souhaitez pas avoir à gérer la paie de vos salariés ?

La gestion de la paie demande des qualifications en droit du travail et un logiciel informatique coûteux. Les charges administratives pour réaliser la paie de vos salariés sont complexes et vous font perdre du temps. De plus, le droit social, la législation et les conventions collectives sont en constante évolution et les bénévoles doivent passer un temps considérable en veille juridique et sociale pour ne pas faire d'erreurs.

Faire le choix du service de gestion administrative c'est choisir d'externaliser la paie de votre association vers un "Tiers de confiance" reconnu par l'URSSAF et spécialisé sur les Conventions Collectives Nationales du Sport et de l'Animation.

Nous réalisons tous les documents administratifs liés à la fonction employeur :

- Aide à la rédaction du contrat de travail en appliquant la convention collective du sport ou de l’animation
- Déclaration préalable à l’embauche (DPAE)
- Ouverture des comptes aux organismes sociaux (URSSAF, retraite complémentaire, prévoyance et formation professionnelle).
- Réalisation des bulletins de salaire via le logiciel de paie IMPACT EMPLOI
- Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Gestion courante des salariés (déclarations CPAM pour la maladie, maternité, paternité, heures supplémentaires, absences du salarié,...)
- Formalités de fin de contrat : aide dans la gestion de la fin du contrat, établissement des documents de fin de contrat (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pole Emploi)

Nous réalisons la veille juridique et sociale liée à l’emploi et nous restons à votre écoute pour toutes les demandes de renseignements liées à la gestion de vos salariés.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur ce service dans notre plaquette gestion administrative.  

Ce service est labéllisé « Tiers de Confiance » par l’URSSAF qui met à notre disposition le logiciel Impact Emploi et sécurise vos déclarations. Il est totalement compatible avec la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce service, contactez-nous au 02.52.19.21.24.

 

Voici les documents qui vous seront demandés si vous souhaitez vous inscrire à notre service de gestion administrative :

Annexe 1 : Pièces à fournir  
Annexe 2 : Renseignements association  
Annexe 3 : Renseignements salarié animation  
Annexe 3 : Renseignements salarié sport  

partager cette information !
Tweeter
Nous Suivre Suivez toute l'actualité de l'association
    Mentions légales - Politique de confidentialité - Contactez-nous - Intranet