La gestion admnistrative
Vous êtes une association et vous ne souhaitez pas avoir à gérer la paie de vos salariés ?
La gestion de la paie demande des qualifications en droit du travail et un logiciel informatique coûteux. Les charges administratives pour réaliser la paie de vos salariés sont complexes et vous font perdre du temps. De plus, le droit social, la législation et les conventions collectives sont en constante évolution et les bénévoles doivent passer un temps considérable en veille juridique et sociale pour ne pas faire d'erreurs.
Faire le choix du service de gestion administrative c'est choisir d'externaliser la paie de votre association vers un "Tiers de confiance" reconnu par l'URSSAF et spécialisé sur les Conventions Collectives Nationales du Sport et de l'Animation.
Nous réalisons tous les documents administratifs liés à la fonction employeur :
- Aide à la rédaction du contrat de travail en appliquant la convention collective du sport ou de l’animation
- Déclaration préalable à l’embauche (DPAE)
- Ouverture des comptes aux organismes sociaux (URSSAF, retraite complémentaire, prévoyance et formation professionnelle).
- Réalisation des bulletins de salaire via le logiciel de paie IMPACT EMPLOI
- Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Gestion courante des salariés (déclarations CPAM pour la maladie, maternité, paternité, heures supplémentaires, absences du salarié,...)
- Formalités de fin de contrat : aide dans la gestion de la fin du contrat, établissement des documents de fin de contrat (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pole Emploi)
Nous réalisons la veille juridique et sociale liée à l’emploi et nous restons à votre écoute pour toutes les demandes de renseignements liées à la gestion de vos salariés.
Ce service est labéllisé « Tiers de Confiance » par l’URSSAF qui met à notre disposition le logiciel Impact Emploi et sécurise vos déclarations. Il est totalement compatible avec la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce service, contactez-nous au 02.52.19.21.24.
Voici les documents qui vous seront demandés si vous souhaitez vous inscrire à notre service de gestion administrative :
Annexe 1 : Pièces à fournir
Annexe 2 : Renseignements association
Annexe 3 : Renseignements salarié animation
Annexe 3 : Renseignements salarié sport